lundi 30 juin 2014

CAKE AU POULET, COURGETTES ET ESTRAGON


Alors que vais-je cuisiner pour ce soir ? Je choisis un plat au hasard et ce sera un sympathique petit cake. Original, peu commun, jamais cuisiné, jamais goûté, alors c'est parti je me lance. Ce soir donc, une recette pour 6 personnes, à vos fourneaux les petits cuistots !

Le marché de Chouks :
3 courgettes
2 escalopes de poulet
1 bouquet d'estragon
20 centilitres d'huile d'olive
5 oeufs
250 grammes de farine
1 sachet et demi de levure
15 centilitres de lait 

La préparation de Chouks :
- Préchauffez votre four à 180°. 
- Lavez les courgettes, pelez-les et râpez-les en fines lamelles. 
- Coupez les escalopes de poulet en petits dés. 
- Lavez, séchez, effeuillez et hachez l'estragon. Si vous ne trouvez pas d'estragon frais, vous pouvez tout à fait utiliser de l'estragon sec. A ce moment-là, prenez-en 2 cuillères à soupe.
- Faîtes chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse. Ajoutez les dés de poulet et faîtes-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Vous pourrez donc y ajouter les courgettes ainsi que l'estragon. 
- Poursuivez la cuisson pendant 15 minutes en remuant sans cesse. Salez et poivrez votre préparation, goûtez-la et ajustez selon vos goûts et réservez.
- Cassez les oeufs dans une jatte et fouettez-les. Puis, ajoutez la farine, la levure, le restant d'huile et le lait. Mélangez bien le tout, vous devez obtenir une pâte assez lisse. - Ajoutez ensuite la préparation de poulet en veillant à enlever tout le surplus de jus de préparation. Notez que le cake doit bien être assaisonné en sel et en poivre. Les courgettes contenant beaucoup d'eau, la pâte peut être noyée et perdre un peu de goût.
- Versez la préparation dans le moule à cake. Enfournez et faîtes cuire 45 minutes. Sortez le cake du four dès qu'il est cuit et démoulez-le quand il est tiède.

La présentation de Chouks :
Et voilà, votre cake est prêt à être dégusté. Je l'ai servi en apéritif. J'ai coupé des tranches puis, j'ai coupé chaque tranche en 9 petits carrés. Enfin, je les ai décoré de pics apéritifs pour que les convives puissent se servir sans se salir les doigts. Vous pouvez le manger tiède ou froid. Il est très bon, donc je n'ai rien à ajouter si ce n'est : Bonne dégustation les amis !

Cette entrée est inspirée d'une recette du site CuisineAZ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire