dimanche 29 juin 2014

CAKE A L'ORANGE ET AUX DATTES


Elles vous donnent envie mes petites recettes ? J'espère bien car je choisis des recettes simples mais originales... ou en tout cas j'essaye. Mais je reste aussi dans le traditionnel, et il m'arrive de voyager gustativement. Ce soir donc, une recette pour 6 personnes, à vos fourneaux les petits cuistots !

Le marché de Chouks :
200 grammes de beurre
120 grammes de sucre en poudre
200 grammes de farine
1/2 sachet de levure 
4 oeufs
100 grammes de dattes
Le zeste d'1 orange 

La préparation de Chouks :
- Préchauffez votre four à 150°. Chemisez un moule de papier sulfurisé.
- Battez le beurre avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 
- Ajoutez la farine, la levure et les oeufs. Battez le tout. 
- Ajoutez les dattes hachées, et le zeste d'orange. Mélangez bien toute la préparation et versez-la dans le moule.
- Faîtes cuire pendant environ 1 heure en vérifiant la cuisson. Laissez tiédir et démoulez.

La présentation de Chouks :
Et voilà, votre dessert est tout prêt à être dégusté. C'est simple et en plus , très bon. Je l'ai fait goûter à mon boss qui aime beaucoup les dattes et il a aimé... oui, je sais je prends de très gros risques au quotidien ! Un petit dessert ou petit goûter accompagné d'un thé bien chaud et le tour est joué ! Facile et rapide, c'est parfait ! Bonne dégustation les amis !

Ce dessert est inspiré d'une recette du livret Cakes salés et sucrés des 3 Suisses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire