dimanche 29 juin 2014

COTES DE PORC AUX POMMES


J'avais envie d'un plat complet mais fruité car j'aime beaucoup l'alliance sucrée-salée. C'est pourquoi j'ai feuilleté mes nombreux magazines et livres de cuisine, pour finalement choisir cette délicieuse recette de côtes de porc aux pommes. En effet, j'adooore le porc et je trouve que les pommes se marient très bien avec la viande. Ce soir donc, une recette pour 4 personnes, à vos fourneaux les petits cuistots !

Le marché de Chouks :
4 côtes de porc
2 oignons
4 pommes
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 feuilles de laurier 
Thym / Sel / Poivre

La préparation de Chouks :
- Préparez tous vos ingrédients.
- Préchauffez votre four à 180°.
- Eminez vos oignons. 
- Lavez vos pommes, coupez-les en huit, épépinez-les et épluchez-les.
- Faîtes colorer les côtes de porc dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive quelques minutes, juste pour leur donner de la couleur de chaque côté.
- Posez les côtes de porc dans un plat à gratin. Ajoutez-y les oignons émincés ainsi que les pommes coupées. 
- Déposez-y le thym, les feuilles de laurier, et quelques pincées de sel et de poivre. Arrosez de 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- Enfournez votre plat pendant 30 minutes environ.

La présentation de Chouks :
Et voilà, votre plat est tout prêt à être dégusté. Je vous propose de servir ce plat directement dans son plat de cuisson... c'est pourquoi il vaut mieux choisir un plat présentable. Et vous pouvez l'accompagner de riz blanc.
Pour les adeptes du sucré-salé, je vous garantis que ce plat est un vrai délice. Bonne dégustation les amis !

Ce plat est inspiré d'une recette du magazine Guide Cuisine numéro 35.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire