dimanche 29 juin 2014

PAVES FRUITES AU CHOCOLAT BLANC


De petits encas pour accompagner le thé ou simplement à grignoter devant l'ordinateur au travail. C'est frais et croquant pour les beaux jours. Tablier et marteau... euh, non ustensile pour casser les noix... comment ça s'appelle ? Peu importe. Ce soir donc, une recette pour environ 24 pièces environ, à vos fourneaux les petits cuistots !

Le marché de Chouks :
210 grammes de noix
135 grammes de noix de coco râpée
150 grammes d'abricots secs
150 grammes de raisins secs
35 grammes de farine
250 grammes de chocolat blanc
160 grammes de confiture d'abricots
180 grammes de miel

La préparation de Chouks :
- Préchauffez votre four à 160°. Préparez un moule à gâteau de forme rectangulaire et mettez-y un papier sulfurisé .
- Mettez les noix, que vous aurez préalablement cassé en petits morceaux, dans un saladier. Ajoutez-y la noix de coco râpée, puis les abricots secs en petits dés, ensuite les raisins secs et enfin la farine. Mélangez vigoureusement le tout en prenant soin de bien répartir les ingrédients.
- Cassez la tablette de chocolat blanc en carrés et faîtes-le fondre à feu doux, puis  mélangez-le à la préparation. Remuez bien l'ensemble avec une spatule afin que le chocolat se répartisse dans la préparation. 
- Ajoutez-y la confiture d'abricots préalablement passée au tamis et enfin versez-y le miel. J'insiste en vous disant de bien mélanger  afin de répartir sur toute la quantité, les éléments liquides.
- Versez votre préparation dans le moule, dessinez les contours afin que le pavé soit épais car il ne gonflera pas à la cuisson.  
- Enfournez pendant 45 minutes en surveillant que le pavé soit bien doré. Vous devez attendre qu'il refroidisse avant de le couper en petits carrés. 

La présentation de Chouks :
Et voilà, votre dessert est tout prêt à être dégusté.  Attention c'est un goûter très sucré mais c'est tellement bon ! Vous pouvez conserver ces pavés pendant une semaine, dans une boîte hermétique, au frigo. Bonne dégustation les amis !

Ce dessert est inspiré d'une recette du livre Carrés Gourmands aux éditions Marabout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire