dimanche 29 juin 2014

CROQUANTS AU CHOCOLAT ET AUX FRUITS SECS


On continue dans les gâteaux puisque c'est ce qui fait notre bonheur et qui est censé faire plaisir à notre petit bidon... eh oui, lui aussi prend de bonnes... ou mauvaises habitudes. C'est pourquoi, je vous propose une recette de petits gâteaux très sympas, très sucrés et pas très caloriques... enfin je crois, quoique je m'en fous en fait ! Ahah ! Ce soir donc, une recette pour 18 croquants, à vos fourneaux les petits cuistots !

Le marché de Chouks :
90 grammes de beurre
100 grammes de biscuits secs
285 grammes de pépites de chocolat
70 grammes de noix de coco râpée
140 grammes de fruits secs
400 grammes de lait concentré sucré

La préparation de Chouks :
- Préchauffez votre four à 160°. 
- Préparez un moule en forme de grand carré et mettez-y du papier sulfurisé. 
- Versez le beurre fondu au fond de votre moule. Parsemez des biscuits secs émiettés. 
- Ajoutez par-dessus les pépites de chocolat, la noix de coco râpée et le mélange de fruits secs concassés. Versez ensuite le lait concentré par-dessus.
- Mettez le moule au four pendant 30 minutes. Sortez-le du four, laissez refroidir et enfin, coupez le bloc en petits carrés.

La présentation de Chouks :
Et voilà, votre dessert est tout prêt à être dégusté. Vous pouvez conserver les gâteaux dans une boîte hermétique  pendant une semaine au frais. Je crois que c'est la recette la plus rapide que j'ai effectué et que vous ferez aussi ! En dix minutes chrono, les ingrédients sont dans le moule, prêts à être enfournés. Vous pouvez donc faire ces petits gâteaux à la dernière minute spécialement pour la pause thé ou pour le goûter des collègues ;) Bonne dégustation les amis !

Ce dessert est inspiré d'une recette du livre Carrés Gourmands aux éditions Marabout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire