lundi 14 juillet 2014

CINNAMON ROLLS (ROULES A LA CANNELLE)


Voici une recette pour 12 personnes, à vos fourneaux les petits cuistots !

Le marché de Chouks :
400 grammes de farine
1 cuillère à soupe de levure chimique
8 centilitres d'eau
11 centilitres de lait
130 grammes de beurre
1 oeuf
2 pincées de sel
90 grammes de sucre en poudre
2 cuillères à soupe de cannelle en poudre
1 demi-cuillère à café de noix de muscade râpée
100 grammes de sucre glace
100 grammes de fromage Philadelphia

La préparation de Chouks :
- Mélangez dans un saladier la farine, la levure, 5 centilitres d'eau, 10 centilitres de lait, 50 grammes de beurre, l'oeuf, le sel, 30 grammes de sucre en poudre et l'extrait de vanille. Pétrissez la pâte pendant 15 minutes. Déposez la pâte dans un bol huilé, recouvrez-le de film alimentaire et laissez lever pendant 2 heures.
- Abaissez la pâte et donnez-lui une forme rectangulaire. Etalez 80 grammes de beurre fondu, n'ayez pas peur si vous trouvez qu'il y en a beaucoup... c'est la recette. 
- Saupoudrez d'un mélange de 60 grammes de sucre en poudre, de la cannelle et de la noix de muscade. Roulez la pâte sur la longueur. Coupez ensuite douze petits rouleaux, placez-les dans un moule légèrement beurré, couvrez de film alimentaire et laissez reposer pendant 1 heure jusqu'à ce qu'ils soient gonflés.
- Préchauffez votre four à 200°. Badigeonnez les rouleaux de 2 cuillères à soupe de lait. - Enfournez et laissez cuire pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
- Mélangez dans un bol le sucre glace, le fromage Philadelphia et 3 centilitres d'eau chaude. Recouvrez les roulés avec ce glaçage en l'étalant au pinceau.
- Laissez reposer.

La présentation de Chouks :
Et voilà, votre dessert est prêt à être dégusté. Le mieux est de les manger tièdes. Attention, pour ceux qui aiment la cannelle, je vous préviens que c'est très fort en cannelle. Un peu trop pour moi... Bonne dégustation les amis !

Ce dessert est inspiré du livre "Un goûter à New York" aux éditions Marabout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire